J’ai toujours su que je voulais travailler dans un milieu qui allait me faire rencontrer des gens, mais c’est d’abord dans le milieu hôtelier que j’ai commencé ma carrière. J’adore voyager, alors mon travail me donnait l’impression que les destinations venaient à moi. Puis, la pandémie est arrivée et ça m’a donné le temps, beaucoup de temps, pour réfléchir à ce que j’aimais le plus de mon métier… Et c’était de m’assurer que mes clients se soient bien, même à l’extérieur de la maison. J’ai alors compris que j’avais trouvé mon « X ».
Et maintenant je voulais que tout le monde trouve sa place dans son milieu de travail. J’ai donc entrepris des études en ressources humaines et voilà maintenant 1 an que je travaille chez Perles RH. 365 jours pourraient paraitre peu dans une carrière qui en compte plusieurs milliers, mais si je fais le bilan de ma dernière année je suis fière de constater que ça signifie surtout 52 semaines à me faire confiance et à quelques fois défier ma zone de confort. Rencontrer des gens avec d’impressionnants parcours professionnels peut parfois sembler intimidant mais je me plais toujours à le faire pour trouver le bon candidat. Et c’est encore plus valorisant pour moi de savoir qu’un nouvel employé est heureux dans son nouveau milieu de travail.
Depuis les 12 derniers mois, je me dépasse grâce au soutien d’une équipe qui s’entraide pour aller plus loin ensemble. La diversité des mandats sur lesquels je travaille me permet de me développer puisque ça multiplie les possibilités d’approches à adopter. Une journée je peux faire de la chasse, des entrevues et le lendemain je me déplace chez un client afin de collaborer avec ses gestionnaires au développement de nouveaux outils. Chez Perles RH, j’ai l’opportunité d’apprendre chacune des facettes du vaste domaine de la gestion de talent. C’est stimulant.
J’ai trouvé ma place et je suis honorée d’avoir l’opportunité de représenter Perles RH en tant que spécialiste en acquisition de talents.
Katheryn Caron