La fois où j’ai dit : « OUI à un CHASSEUR DE TÊTES! »

Article_jai_dit_oui_ChasseurTetes

Au mois d’août 2021, ma vie professionnelle a pris un nouveau tournant. Je ne réalisais pas à l’époque que cette décision de quitter mon emploi pour un autre allait complètement changer ma vie. Bien que je fusse appréciée à mon travail, je savais au fond de moi qu’il me manquait quelque chose et que j’étais peut-être prête pour un changement.

À cette époque, je me faisais solliciter régulièrement par des chasseurs de têtes, mais je n’ai jamais eu envie d’aller plus loin simplement parce que je ne sentais pas le « fit » avec la personne au bout du fil ou avec le poste en question.

Ce fut toutefois complètement l’inverse quand l’équipe de Perles RH est venue vers moi. Dès le premier contact, Mélanie, Directrice gestion de talents et « Matchmaker professionnel », a su immédiatement me mettre à l’aise. Elle a pris le temps de réellement m’écouter et de bien comprendre ce dont j’avais besoin. Par son approche humaine et transparente, elle s’est démarquée des autres recruteurs rencontrés et c’est ce qui, pour moi, a fait toute la différence. Ce fut un coup de cœur instantané!

Un an plus tard, je ne regrette toujours pas ma décision. Je suis sur mon X dans mon rôle et au sein de cette équipe également. J’ai les défis souhaités et des opportunités de développer mes compétences au quotidien. En plus, j’ai trouvé une équipe qui sait comment me faire sentir bien, qui me dit les vraies choses et qui croit en mon plein potentiel. Tout ce support me permet de sortir de ma zone de confort au travail. C’est très rafraîchissant comme réalité. Des collègues qui me font confiance, qui savent célébrer les bons coups tout comme les anniversaires et qui n’hésitent pas à dire MERCI!!!  Je porte fièrement mon manteau Perles RH en reconnaissance de ma première année de service.

Qu’on soit un gestionnaire à la recherche de son futur talent ou un candidat à la recherche de son prochain défi, il est important d’être bien accompagné tout au long de ce processus. On est réticent parfois à faire le saut de peur de se tromper et c’est tout à fait normal. Collaborer avec un chasseur de têtes de confiance et qui saura créer le match parfait est primordial. Dans mon cas, ce que l’on m’a vendu en entrevue, c’est ce que je vis réellement à tous les jours.  Et ça, c’est précieux!

Josianne Pouliot | CRHA
Conseillère Gestion de talents, équipe d’expert terrain

Perles RH
© 2022 Tous droits réservés Perles RH